Uncategorized

Un fort coup de pouce vers la déconnexion – Review Geek

Un fort coup de pouce vers la déconnexion - Review Geek


Le method Niveaux de gris vous rappelle qu’il est tard et que vous devez raccrocher le téléphone.

Android Pie veut mettre fin à votre dépendance au smartphone, ce qui est additionally qu’un peu ironique pour une plate-forme de smartphone. Et pourtant, le bien-être numérique pourrait en fait vous aider à briser vos mauvaises habitudes.

Electronic Wellbeing est le nom d’une suite de fonctionnalités que Google ajoute à Android Pie qui suit ce sur quoi vous passez votre temps, le nombre de notifications que vous recevez chaque jour et vous donne quelques outils pour vous aider à réduire votre utilisation inactive. Contrairement à d’autres outils de lutte contre la distraction basés sur des purposes, celui-ci est intégré directement à Android et se trouve dans une sous-area de l’application Paramètres. D’autres outils échouent parce qu’ils sont trop faciles à contourner ou qu’ils sont trop doux et que vous pouvez les ignorer. Google a réussi à trouver le bon équilibre.

Tout d’abord, vous découvrez comment vous passez votre temps…

Cela ne peut pas être bon pour la durée de vie de ma batterie.

Rapide. Sur quelle application de votre téléphone passez-vous le moreover de temps chaque jour ? Non pas lequel est le as well as essential ou le in addition utile, mais lequel utilisez-vous le in addition de minutes ? Maintenant, combien de temps passez-vous dans cette software chaque jour ? Dix minutes? Une heure? Quatre heures? Vous pourrez peut-être deviner quelle software vous utilisez le additionally, mais savoir combien de temps vous l’utilisez peut être beaucoup furthermore difficile à déterminer.

Digital Wellbeing aide à résoudre ce problème avec un easy graphique circulaire qui montre les applications que vous utilisez le additionally et combien de temps vous avez utilisé votre téléphone dans l’ensemble aujourd’hui. Appuyez sur l’une des tranches et vous obtiendrez un graphique indiquant combien de temps vous avez utilisé cette application chaque jour pendant au moins les deux dernières semaines. De manière impressionnante, Google disposait déjà d’informations sur mon utilisation précédente au cours des deux dernières semaines, même si je n’ai obtenu la fonctionnalité qu’il y a quelques jours (vraisemblablement, ces données d’utilisation étaient auparavant liées aux statistiques de la batterie). Vous pouvez également voir votre utilisation ventilée par heure, afin que vous puissiez repérer les moments de la journée où vous êtes le moreover vulnerable d’être distrait et de commencer à tourner au ralenti.

Cette details vous donne une idée de l’endroit où vos habitudes échouent dès le départ. Si vous ne faites rien d’autre avec les nouvelles fonctionnalités, vous pouvez au moins voir si vous n’utilisez réellement Instagram que quelques minutes par jour, ou si vous avez un problème. Il peut être révélateur de savoir quelles apps occupent vraiment toute votre journée.

…Alors Google aide à filtrer les distractions de l’intérieur…

C’est assez d’Instagram pour aujourd’hui.

Maintenant que vous savez quelles apps vous prennent le plus de temps, Google vous suggest plusieurs outils pour réduire votre dépendance à celles-ci. Les plus notables et les in addition sévères sont les minuteries d’application. Cet outil vous attribue un funds quotidien de temps que vous pouvez passer dans une software. Ainsi, vous pouvez, par exemple, définir une minuterie pour limiter votre temps Facebook à pas as well as d’une heure par jour. Si vous utilisez l’application, une notification vous avertira lorsque vous approchez de la limite.

Une fois cette limite dépassée, les choses deviennent intéressantes. L’icône de l’application sur votre écran d’accueil sera grisée. Si vous essayez quand même de le lancer, vous obtiendrez une fenêtre contextuelle indiquant que vous avez utilisé tout votre temps dans cette application pour la journée. C’est une façon agressive de contrecarrer vos habitudes, mais c’est efficace. Le very simple fait de voir l’icône grise est suffisant pour dire « Hé. Peut-être pourriez-vous faire autre selected pendant un sure temps ? Bien sûr, vous pouvez toujours accéder aux paramètres et désactiver la minuterie, mais c’est juste assez ennuyeux pour ne pas en valoir la peine, sauf si vous avez vraiment besoin d’utiliser une application.

In addition largement, Electronic Wellbeing vous offre des outils uniques pour limiter votre utilisation globale. Android a une fonctionnalité appelée Evening Gentle qui improve la lumière de votre écran du bleu à l’orange pour le rendre moins dur la nuit. Maintenant, Google va encore in addition loin avec une fonctionnalité appelée Wind Down. Cela vous permet de régler l’ensemble de votre téléphone en niveaux de gris à une heure définie chaque nuit. Vous ne pourrez pas regarder votre téléphone sans un rappel évident et légèrement irritant que vous devriez probablement raccrocher. Vous pouvez également choisir d’activer Ne pas déranger pendant vos heures de détente.

En pratique, ces deux outils sont remarquablement efficaces. J’ai configuré le bloqueur d’applications pour me limiter à 30 à 60 minutes optimum par application, ce qui est généralement une distraction pour moi (Instagram, Reddit, etc.), et jusqu’à présent, j’ai accepté le blocage lorsque je dépasse ce délai . Je le prends juste comme une invite à faire autre selected. Je pourrais le contourner, mais je me suis imposé le blocage, alors pourquoi ne pas y obéir ?

L’option globale en niveaux de gris la nuit est encore in addition utile. En général, c’est une bonne idée d’arrêter d’utiliser votre téléphone la nuit. Une fonction de veilleuse teintée d’orange est utile pour réduire la tiredness oculaire, mais cela ne vous donne pas envie d’arrêter d’utiliser votre téléphone. Le method Niveaux de gris, en revanche, est énervant. Dans le bon sens. Il n’est pas not possible d’utiliser votre téléphone, c’est juste gênant. Vous devez donc soit choisir d’abandonner tout ce programme d’autodiscipline que vous avez mis en position vous-même, soit raccrocher le téléphone. C’est une incitation bien équilibrée.

… Et de l’extérieur

La site des notifications est triée par vos notifications les plus récentes afin que vous puissiez désactiver celle qui vient de vous ennuyer.

Toutes les interruptions ne sont pas causées par votre propre ennui. Les notifications peuvent exiger votre notice pendant que vous essayez de vous déconnecter. Dans la portion Digital Wellbeing, vous trouverez également des outils pour gérer ces intrusions. Notamment, ces fonctionnalités ne semblent pas être Nouveau de la même manière que les minuteurs d’application et le mode niveaux de gris. Il est simplement plus facile d’y accéder en un seul endroit.

Si vous voulez vraiment vous assurer que personne ne peut vous distraire, vous pouvez désactiver les notifications pour une application entière. C’est probablement mieux pour les jeux que vous avez installés qui vous harcèlent pour revenir jouer, mais cela ne fera pas grand-chose pour empêcher votre travail de vous envoyer des messages le 7 days-conclusion. Le manner Ne pas déranger obtient également un lien rapide, vous permettant un contrôle plus précis sur qui peut vous envoyer un concept et quand.

De furthermore, lorsque vous avez utilisé tout votre temps disponible sur une application spécifique (en fonction des minuteurs que vous avez définis), toutes les notifications de cette application seront bloquées. Ainsi, si vous avez utilisé Instagram toute la journée et que l’application est désactivée, vous ne recevrez pas de notification chaque fois que quelqu’un aime vos publications ou vous envoie un concept. Vous obtiendrez une paix bienheureuse au lieu d’un bourrin constant pour maintenir la distraction.


En fin de compte, ces nouveaux outils n’arrêteront personne qui se consacre à l’utilisation de leurs purposes distrayantes. Mais ce n’est pas à qui ces outils sont destinés. Ils sont conçus pour aider les personnes qui savent qu’elles ont une mauvaise habitude et qui veulent s’en débarrasser. Les personnes qui vont fixer une limite vehicle-imposée, mais qui ont juste besoin d’un petit coup de pouce pour s’y tenir.

De ce stage de vue, Google a construit un système solide. Vous pouvez utiliser des outils de gestion du temps pour surveiller passivement vos zones à problèmes, vous pouvez bloquer les applications après les avoir trop utilisées et vous pouvez même rendre votre téléphone ennuyeux à utiliser la nuit afin que vous soyez in addition enclin à le poser. Si vous êtes une créature d’habitude et avez juste besoin d’aide pour briser cette habitude, il y a de bonnes raisons d’attendre avec impatience ces nouveaux outils.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.